Rassurer les enfants, les confirmer dans leur identité, mais aussi les écouter et les inviter au dialogue sont essentiels pour les parents.

Pascale Morinière nous a ainsi invités, en tant que parents, à éduquer nos enfants à la vraie liberté, celle qui fait d’eux des  » vertébrés », c’est-à-dire des êtres responsables et volontaires plutôt que de chercher à les surprotéger à l’image de ces « crustacés » vulnérables à chaque « mue ».

Au-delà de ces difficultés, les parents même lorsqu’ils sont remis en question avec l’arrivée de l’adolescence, doivent savoir que pour tout enfant, ils constituent le cadre de référence. Notre responsabilité de père et de mère est de mettre tout en œuvre pour les aider à réussir leur vie. Il y a un beau chemin devant eux, à nous de le baliser !

Plus d’informations sur https ://www.afc-pays-de-retz.org/

(1) Pascale Morinière médecin, présidente nationale des AFC et auteur du livre « Lucas et Léa, le cours de la vie » destiné à l’éducation affective des jeunes enfants était l’invitée de l’AFC du Pays de Retz

Les Relations Parents enfants à l'heure du Genre par Pascale Morinière - Grand Format du 20 février 2023
Pascale Morinière nous invite à éduquer nos enfants à la vraie liberté, celle qui fait d’eux des " vertébrés", plutôt que des "crustacés" vulnérables à chaque "mue".