En trois grandes parties, l’actualisation du sacrifice de la Croix, l’Eucharistie-présence et l’Eucharistie-communion, il rappelle en ces pages lumineuses toute la doctrine chrétienne sur la messe et la présence réelle. Faisant appel à de nombreux Pères, saints ou auteurs spirituels, l’auteur ravive notre dévotion pour ce sacrement de l’amour du Christ, « le mystère le plus consolant qui soit puisque Dieu en personne vient vers nous ». Son ambition : faire entrer le lecteur toujours plus avant dans le mystère des mystères qu’est l’Eucharistie, renouveler son amour pour ce sacrement, et faire comprendre ce qui se joue à chaque messe. Un livre à méditer dans la suite des jours saints où l’Église fait revivre l’institution de ce mystère de notre Salut.

L’auteur :Père Joël Guibert

Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l’écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites, destinées à tout public.
Il est l’auteur, entre autres, de Renaître d’en haut, L’art d’être libre, Rendre amour pour amour et de La puissance de la Foi, Prêcher dans l’Esprit-saint
L' EUCHARISTIE 1 avec le Père JOEL GUIBERT