Depuis plusieurs jours, les températures sont négatives sur la Loire-Atlantique la nuit. Une période difficile pour celles et ceux qui vivent dans la rue, pour autant à ce jour, le plan Grand Froid n’a pas été déployé. Une situation incompréhensible pour l’association Droit au Logement en Loire-Atlantique comme nous l’a confié Philippe Hamache.

 

Retour sur le plan Grand Froid

Le plan grand froid est déclenché en France lorsque les températures sont attendues en dessous de -5 degrés Celsius, ou lorsque les conditions météorologiques sont telles qu’elles peuvent causer des risques pour la santé des personnes les plus vulnérables. Le plan est mis en place par le ministère de la Santé et est coordonné par les autorités locales.

Lorsque le plan est activé, des mesures sont prises pour protéger les personnes les plus à risque, notamment les personnes âgées et les sans-abri. Les centres d’hébergement d’urgence sont ouverts pour accueillir les sans-abri et des dispositions sont prises pour augmenter les capacités d’accueil dans les hôpitaux.

Philippe Hamache du DAL 44 - L'invité du matin du Mardi 24 Janvier 2023
Retour ce matin sur le plan grand froid qui tarde à venir avec Philippe Hamache du DAL 44.