Osons le réveillon liturgique

 

Une nouvelle fois, à pareille époque, je vous invite à organiser un réveillon liturgique. Oui, un réveillon liturgique. En effet, il y a une année civile qui commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre, jour du réveillon habituel, celui de la saint Sylvestre. Il y a aussi une année scolaire qui commence en septembre pour finir en juin suivant et les élèves de Terminales, fêtent le Père Cent, 100 jours avant le bac. Il y a même une année fiscale assez complexe et certains fêtent durant l’été le jour de libération du contribuable qui à partir de mi-juillet travaille enfin pour lui et sa famille et non plus pour l’État, ses taxes, impôts et prélèvements obligatoires, qui représentent plus de la moitié des revenus des Français.

 

Et surtout nous chrétiens avons cette splendeur magnifique qu’est l’année liturgique, ce service divin, qui nous parle du Ciel, qui rend réelle la présence de Dieu et nous invite à le rejoindre, sur la terre comme au Ciel, et cela tout le long d el’année, tous les jours, quelle joie. Et cette année liturgique commence bientôt avec le premier dimanche de l’Avent. C’est pourquoi je vous invite à fêter dignement cette nouvelle année liturgique le samedi soir, la veille du premier dimanche de l’Avent, par un réveillon liturgique, originale initiative d’un couple charmant d’amis nantais depuis quelques années.

 

Invitons donc dans nos familles et maisons, ces églises domestiques, parents, amis, voisins, prêtres. Mangeons et buvons… raisonnablement bien sûr; chantons et dansons de joie ; prions aussi et faisons quelques lectures pieuses et édifiantes. Faisons la fête, en ces temps maussades. Faisons la fête en vue de la préparation à cette fête liturgique, joyeuse et merveilleuse, Noël. Noël que nous fêterons aussi par un réveillon … aussi liturgique que celui que je vous invite à organiser bientôt.

 

 

Belle et sainte année liturgique.

 

Osons le Réveillon Liturgique - Le Billet d'humeur
Une st Sylvestre Catholique