Vous êtes cœliaques ou bien intolérants au gluten et vous en avez un peu assez d’acheter du pain sous vide, souhaitant pour une fois déguster un bon pain frais. Que penseriez-vous de vous préparer un pain sans graines, tout à fait sans gluten ; mais attention, il contient des lactoses.

Achetez déjà les ingrédients nécessaires :

  • 130 g de farine spéciale pour le pain sans gluten
  • 110 g de mélange de graines (tournesol, courges, lin, sésame ou autres)
  • 250 g de fromage blanc
  • 3 œufs
  • 2 cuillerées à café de levure de boulanger sans gluten
  • ½ cuillerée à café de sel
  • 3 cuillerées à soupe d’huile

Préchauffez votre four à 160 degrés.

Dans un saladier, versez tous les ingrédients (farine, huile, œufs, fromage blanc, sel, levure et graines) et mélangez le tout énergiquement à l’aide d’un fouet. Versez alors la pâte dans un moule à cake d’une vingtaine de centimètres de long.

Vous allez cuire cette préparation à chaleur tournante à 160 degrés pendant plus ou moins une heure. Pour ce faire, recouvrez votre moule à cake de papier de cuisson et enfournez votre plat à 160 degrés, mais seulement 40 minutes ; après ce temps, sortez votre pain du plat de cuisson et remettez-le dans le four, directement sur une des grilles. Continuez alors la cuisson environ 20 minutes. Cela fait donc bien une heure au total. Sortez alors définitivement votre pain cuit et laissez-le refroidir doucement avant de le consommer. Non seulement il serait beaucoup trop chaud pour en manger, mais aussi, il serait bien indigeste !

Ce pain se garde très bien dans un sac en tissu pendant 3 ou 4 jours. Pour se régaler d’un bon petit déjeuner quoi de meilleur qu’un bon pain frais avec beurre et confiture ? Même chose pour les mouillettes qui accompagneront vos œufs à la coque. Alors, n’hésitez plus et préparez-vous un bon pain aux graines, sans gluten.

PAIN AUX GRAINES SANS GLUTEN MAIS AVEC LACTOSE
Un pain sans gluten qui se garde plusieurs jours dans un sac en tissu