Témoignage de Thierry Colombié qui a participé du 19 au 24 mars 2023, en tant que membre du SDRJ, à un séminaire organisé par la conférence des évêques de France (CEF) pour les membres et délégués des SDRJ au Mémorial international de la SHOAH YAD VASHEM à Jérusalem.
Première émission:Genèse du projet et présentation de Yad Vashem
1/C’est une initiative de la CEF qui s’inscrit dans la continuité de nombreuses démarches de rapprochement entre l’Eglise de France et la communauté juive.
Il y a aussi dans cette initiative le souci affirmé par la plus haute autorité de l’Eglise de France de lutter contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme religieux.
2/ Présentation de du Mémorial de la SHOAH YAD VASHEM : sa quadruple mission: commémorer, documenter, eduquer, transmettre
Thierry Colombier de retour d'Israel