Tous les continents font face à un vieillissement important de leur population et dans le même temps à une hausse des situations d’isolement relationnel. La crise du covid ayant accentué la tendance à l’isolement des plus âgés… Alors comment aujourd’hui assurer la solidarité entre générations ?
Consacrer du temps aux autres et notamment aux personnes âgées parfois isolées peut-être source d’épanouissement et de joie. C’est ce que nous prouve l’association « Raconte-leur une histoire » créée par 4 anciens lycéens nantais. L’association est née en avril 2021, elle souhaite favoriser le lien entre générations et développer la fraternité intergénérationnelle. Les jeunes de l’association « Raconte-leur une histoire » interviennent dans les Ehpad et les résidences seniors pour rencontrer des personnes âgées.
Solène Garnier et Raphaël Pauvert sont étudiants et fondateurs de cette association. Brigitte Cassigneul réside au jardin d’Arcadie à Nantes. L'occasion pour eux de nous parler de cette association et de ce qu'ils vivent ensemble.