Une délicieuse soupe de courge au maïs et au bacon, il vous faudra les Ingrédients suivants pour 2 à 4 personnes :

-1 petite courge de votre choix (800 g environ)1 boîte de maïs au naturel (300 g égoutté environ)

– 4 tranches de “bacon” végétal ou normal

– 1 échalote

– 1 oignon nouveau

– Quelques brins de coriandre

– 1/2 c à café de coriandre en poudre

– 1 c à café de cumin en poudre

– 1 c à café de piment en poudre

– 1/2 l de bouillon de légumes

– Huile d’olive, Sel et poivre

Pelez la courge si nécessaire et coupez-la en gros cubes. Arrosez d’huile d’olive et saupoudrez avec 1/2 c à café de cumin et autant de piment d’Espelette. Enfournez 30 minutes environ à 220°C, jusqu’à ce que la courge soit cuite (ou presque) et un peu dorée.

Lorsque la courge est prête, chauffez un peu d’huile dans une cocotte et faites revenir l’échalote hachée ainsi que le blanc de l’oignon nouveau et les tiges de la coriandre ; réservez le vert.  Hachez aussi les feuilles de coriandre, sauf quelques-unes que vous gardez entières pour la fin de la recette, en décoration. 

Lorsque l’échalote est translucide, ajoutez le maïs (sauf 1 cuillère à soupe environ que vous réserverez pour la fin de la recette), les feuilles de coriandre hachées et la courge. 

Couvrez de bouillon de légumes et ajoutez le reste du cumin et du piment, la coriandre en poudre, le sel et un peu de poivre.

Portez à ébullition et laissez cuire 20 à 30 minutes, couvert. Remuez de temps en temps et ajoutez un peu d’eau si vous trouvez la soupe trop dense.

Dans une poêle avec un peu d’huile, faites dorer les tranches de “bacon”. Réservez.

Lorsque la soupe est cuite, mixez-la et servez-la dans deux jolis bols. Parsemez de quelques grains de maïs mis de côté précédemment.

Déposez des tronçons de “bacon” et décorez des quelques feuilles de coriandre et de tronçon du vert d’oignon nouveau réservé.

SOUPE DE COURGE AU MAIS ET AU BACON