Stoemp de Carottes,une recette antigaspi pour laquelle il vous faudra :

– 500g de carottes

– 500g pommes de terre

– 4 Gousses d’ail et 4 oignons

– 4 Feuilles de laurier et de thym

– Beurre

– Noix de muscade

– Lait/crème

Tout d’abord, nettoyez l’oignon et hachez-le finement. Nettoyez ensuite les carottes et coupez-les en gros morceaux. Mettez-les, ainsi que les oignons, l’ail, le laurier et le thym dans une marmite et laissez-les mijoter dans le beurre (10 minutes).

Pendant que tout cela cuit, nettoyez les pommes de terre et lavez-les soigneusement. Après dix minutes, retirez la marmite du feu et placez les pommes de terre dans la marmite, sur les carottes et les oignons.

Remplissez la marmite d’eau jusqu’à ce que les pommes de terre soient submergées. Puis remettez la marmite sur le feu et assurez-vous que tout est en train de bouillir. Inclinez légèrement le couvercle pour permettre à la vapeur de s’échapper.

Laissez-le sur le feu jusqu’à ce que l’eau soit presque évaporée (40 minutes). Retirez ensuite la marmite du feu et versez le reste du liquide.

Ajoutez maintenant de la noix de muscade et du lait dans la casserole, écrasez le mélange avec un pilon !

PS : Si vous voulez une purée plus tendre, ajoutez plus de lait. Si vous ne voulez pas une purée lisse, vous n’avez pas besoin d’ajouter du lait.

Au lieu de jeter vos pommes de terre qui commencent à germer, replantez-les ! Coupez-les d’abord

en deux ou trois morceaux contenant chacun des germes, puis plantez-les dans un terreau humide. Arrosez régulièrement, patientez un peu, et hop, de nouvelles pommes de terre feront leur apparition ! Pratique, non ?

Stoemp de Carottes