On aimerait l’actualité heureuse avec des événements positifs à souligner et à mettre en valeur le plus souvent!

On aimerait que la joie de vivre et le respect des autres nous amènent à oublier les turpitudes de ce monde moderne obnubilé par la satisfaction des plaisirs narcissiques les plus glauques quand il s’agit de la consommation de substances qui mêlent le délire et le sexe et qui conduisent à priver les autres de la maîtrise normale de leurs propres vies… Car les télévisions et les radios, les réseaux sociaux et les journaux viennent d’accorder à l’affaire Palmade, une place gigantesque qui mérite d’être commentée sans excès mais avec lucidité.

L’humoriste accroc à la cocaïne et au sexe masculin ainsi qu’aux images pedo-pornographiques vient d’illustrer tristement la dérive des comportements misérables qui ne se soucient pas des autres mais des seuls nombrils adeptes du chacun pour soi…

Résultat: un bébé tué, ses parents handicapés et un jeune garçon mutilé à vie.

Ce jem’enfoutisme est criminel et ne suscite que la colère la plus vive quand on songe que certains donneurs de leçons estiment que l’humoriste avaient des excuses… Personnellement je ne lui en trouve aucune. Car même malade, cet adulte n’avait pas le droit de mettre la vie des autres en danger!

Et sur ce point, nos pouvoirs publics, semblent bien tolérants en matière de conduite sous l’effet de substances diverses et variées… L’affaire Palmade est le révélateur d’une société tout entière qui se contente de faire la politique de l’autruche plutôt que de voir en face la détresse profonde des drogués qu’ils soient issus du show-biz ou des quartiers défavorisés.

C’est une guerre totale qu’il faut déclarer aux trafiquants et aux revendeurs de nos cités et villages sans la moindre clémence!

L’alcool au volant est une chose, la drogue en est une autre plus sournoise encore qu’il faut proscrire jour et nuit sans répit.

Le sieur Palmade qui ne fera plus rire personne ira méditer en prison – du moins nous l’espérons – la responsabilité qui fut la sienne dans cet accident déplorable un soir de défonce misérable et scandaleuse!

La drogue tue. Elle doit être partout combattue.

Aucune tolérance ne doit être permise de la moindre rue aux avenues chics et privilégiées du sommet de l’Etat!

L’argent mène à la drogue et réciproquement.

Arrêtons d’être des autruches gavées aux bons sentiments. L’alcool et la drogue au volant ne méritent que des sanctions exemplaires. Et à coup sûr des soins intensifs et la prison tout autant!

Un Je m'en Foutisme criminel - par Hervé Louboutin
Les people en question