Vos postes allument la flamme de l’Espérance

 

Le radio don que nous avons organisé cette fin novembre a été l’occasion de mesurer une fois encore votre générosité pour Radio Fidélité. Nous avons récolté plus du double des années précédentes ! Je vous l’ai déjà exprimé à cette antenne, mais je vous adresse à nouveau toute notre gratitude.

 

Nous le constatons chaque jour notre pays n’est plus chrétien. Environ 39% des Français se disent chrétiens. Le reflux est très fort depuis les années 80.

Nous sommes une minorité.

Les chrétiens sont ceux qui transmettent le moins leur religion à leurs enfants, à la différence de l’Islam et du judaïsme. Dépressifs, dans le doute, ou plus libéraux, les chrétiens ?

 

Un certain nombre de catholiques eux-mêmes se sont mis à douter de leur propre foi ; présence réelle du Christ dans l’hostie, enfer, réincarnation plutôt que vie éternelle, relativisme moral et religieux. Que reste-t-il alors à transmettre sinon un humanisme vague ?

 

Et il est triste de constater que la France, naguère fille ainée de l’Église est désormais l’un des pays les plus athées au monde (à 40%), tandis que 70% se disent sans religion.

 

Il est vrai que notre pays subit depuis au moins deux siècles les assauts permanents des ennemis de la religion catholique par le biais du pourrissement progressif et l’inversion de toutes les valeurs fondamentales.

L’élévation du niveau de vie a englué beaucoup dans un matérialisme qui devient la justification et l’horizon de leur vie. Une tendance caressée par les grandes puissances financières qui veulent abattre toutes les barrières religieuses, morales et nationales, obstacles à leur avidité.

L’extraordinaire progrès technologique, notamment numérique, suscite ces dernières décennies le plus grand orgueil anti-Dieu. Je crois pouvoir tout faire, tout guérir, tout comprendre, que faire alors d’un Dieu et d’une religion ?

 

Et bien, malgré tout ce que je viens de dire, je suis plein d’Espérance. Oui. pare que la parole de Dieu, toujours disponible et présente, est le levain dans la pâte. Et parce que l’Esprit travaille chaque jour en nous et autour de nous.

 

Chaque chrétien peut témoigner de la tendresse et de la miséricorde incommensurable de Dieu pour nous. Il suffit d’entendre, par exemple dans les assemblées et groupes de prière, les témoignages de conversions, de guérisons morales, psychologiques et physiques pour s’en convaincre. Vous pouvez le vivre par exemple chaque mois lors des soirées « Jésus Sauve » à l’Église Sainte Madeleine à Nantes. La prochaine est ce soir mercredi 6 décembre à 20h30.

 

Et quand je vois tous ces groupes de jeunes chrétiens, heureux, insouciants, engagés, conquérants, convaincus, actifs, je sais que notre pays est sauvé.

Ce sont les minorités agissantes qui transforment le monde. Nous Chrétiens, nous auditeurs de Radio Fidélité, nous ne formons pas les plus grandes cohortes, mais nous sommes (nous devrions l’être en tout cas) les plus brulants de Foi, d’Espérance et d’Amour.

 

Ainsi, les postes de radio allumés sur Radio Fidélité sont autant de flammes d’Espérance que votre engagement fait briller.

 

Nous nous sauverons et nous sauverons le monde par notre foi, notre prière, notre charité, notre amour des autres.

 

C’est cela notre Espérance.

 

Bonne journée

 

 

Vos Postes Allument la Flamme de l'Espérance - Le Billet d'humeur
Merci pour votre générosité